• votre commentaire
  • Voici quelques exemples tout à fait odieux de l'humour d'une certaine amérique à notre égard.


    enjoy:


    - Pourquoi les français transportent-ils toujours une bouteille d'eau de javel sur eux?


    Pour pouvoir changer plus facilement les couleurs de leur drapeau.


     


    -Pourquoi les Champs-Elysées sont-elles bordées de grands (?) et beaux (?) arbres ?


    Pour protéger les allemands du soleil bien sûr.


     


    -Combien faut-il de soldats français pour défendre Paris?


    On ne sait pas, ils n'ont jamais essayé...


     


    Ne nous fachons pas! On en a au moins autant à leur service...




    et puis moi ça me fait quand même bien rire.


    votre commentaire
  • Cette rubrique (Diplomatie.Boulettes) aura pour but de vous faire partager les tranches de fou rire que procurent a leur insue les diplomates et autres expatries, dignes representants de la France a l'etranger. Tout ca est completement veridique.




    Allez, je me lance:



    Coup de fil de l'attaché de coopération (de quelque chose de culturel...) au service technique de l'ambassade:




    -Je vous appelle pour vous dire que l'entretien des plantes laisse vraiment a désirer.




    -Quelles plantes Monsieur?




    -Mais celle qui se trouve en plein milieu du couloir de mon service. Je la vois tous les jours dépérir un peu plus!




    -... ... ...



    C'est un arbuste en plastique Monsieur...






     


    2 commentaires

  • Ca y est, je suis bien arrivee mais avant meme de parler de l'Amerique, il y a un sujet que je voulais a tout prix vous faire partager: les douanes et controleurs des frontieres...

    D'abord, a Paris: Salle d'embarquement. On verifie mes papiers, mon billet d'avion, on me fait vider mon bagage a main... tres bien. Fallait bien que ca commence.


    Quelques metres plus loin: Passerelle d'embarquement, j'ai comme une impression de deja-vu. On verifie mes papiers, billet d'avion et bagage a main...

    -Question: Le premier groupe de controleurs etait-il myope? Etait-ce le quota COTOREP de mal voyants de l'union des douaniers de France?

    Mais passons a la suite. Londres.

    Je passe tous les controles de paperasse sans encombre. Je me dirige vers la porte pour le vol de Washington. La, on me demande de verifier si mon bagage a main (mon eternel sac a dos, rempli ras la fermeture) loge dans le "controleur de taille de bagade de cabine", grand comme une petite malette. heu... non. Alors on me dirige vers des tables bordees de grandes poubelles. La, je comprends pas bien ce qu'on me demande jusqu'a ce que je vois les gens autour de moi jeter le contenu de leur sac dans les poubelles. des dossiers, des papiers, des LIVRES!!!! Apres un cours moment de panique, je me ressaisie. Mon sac: trop plein de fringues + gros tas de bouquins....

    Alors, je prends tous les vetements et patiemment j'enfile pull, gilet, polaire, veste ... jusqu'a vider mon sac et le faire rentrer dans leur petit casier! Ridicule. C'est donc morte de rire, et emballee comme le bonhomme Michelin que je rejoins le clan des chaussettes, c'est a dire ceux qui ont brillament passe le test de la bombe dans la semelle, et de la bouteille d eau explosive.

    Non mais qu'est ce qu'on se marre quand on voyage...

    5 commentaires
  • Aujourd'hui est une très importante journée :  je viens de réussir à ouvrir ce blog, où cette fois j'espère, on pourra me laisser des messages, et puis, j'ai enfin entre les mains... mon visa!


    Si ça sent pas le départ tout ça...


    C'est donc sans avoir grand chose à dire, (normal suis pas encore partie) que je déclare ce blog-ricain solennellement ouvert!


    2 commentaires